Les tests de grossesse nous rendent folles, et on aime ça !

On leur parle, on les vénère, on les scrute, on les déteste, on les adore. Ils ont tout pouvoir sur nous. Mais de quoi parle-t'on ?? Des tests de grossesse oui !! Notre bonheur dépend d'eux. Bref on leur voue une véritable passion :)

 

Tu en es où de ton cycle ? Tu comptes les jours n’est-ce pas ? Admets le, tu penses déjà à lui, j’en suis sûre ! Tu en as un soigneusement rangé dans un placard ? Peut-être en as-tu plusieurs … peut-être même que tu en as tout un stock !  De plusieurs marques différentes … ?

 

Non ne t’inquiète pas, tu es normale.

 

Oui je parle bien du test de grossesse, celui que l’on trouve dans toutes les pharmacies, en libre accès et sans ordonnance : le test urinaire.

 

Tous les médecins vous le diront, le moyen le plus fiable de déterminer si grossesse il y a ou pas, est de faire une prise de sang après quelques jours de retard sur votre cycle.

 

Bon d’accord ils ont raison, évidemment, mais nous, on veut savoir AVANT de pouvoir savoir tu comprends ?!

 

Le test de grossesse arrive comme une récompense, une petite gourmandise que l’on se réserve après plusieurs jours de diète. Car oui un cycle c’est long, très long. Et qu’on le veuille ou non, on compte les jours. Une femme qui attend impatiemment de tomber enceinte a un calendrier de l’avent en tête, et espère à chaque fois que le Père Noël lui apportera le plus beau des cadeaux. On ne se contrôle pas c’est comme ça. On attend et on y croit, encore et toujours.

 

Alors oui, quand arrive le jour de tester, on prend un plaisir rare à aller aux toilettes, munies du TG. Mais à peine avons-nous fini de faire pipi sur la tige, qu’on hésite entre excitation et peur. Les cinq minutes d’attente sont interminables.

 

C’est à se moment là qu’on apprend à loucher … Les barres qui apparaissent sont parfois très claires, parfois elles apparaissent trop tard, parfois il n’y a rien, parfois on hallucine carrément.

 

Il m’est arrivé bien souvent de m’asseoir, test en main, et de le regarder tellement fort pendant de longues minutes que je m’en faisais mal aux yeux. Je voulais tellement voir cette barre, que je la devinais, selon l’angle, selon la lumière… mwouai :-/ C’est pour dire …. 

 

Personne ne pouvait me raisonner :

-« Mais jettes le, il est négatif,

-Mais quand je l’incline on voit quelque chose,

-C’est trop tôt, tu verras bien demain,

-Regardeeeeeeeeees mieux, il y a une barre je te dis !

-Euh non toujours pas »

 

Mais non non non ! Ce test  doit me parler aujourd’hui et maintenant, il doit me répondre ! Petit bout de plastique sur lequel je viens de faire pipi, dis moi que je suis enceinte !!

 

Toujours rien. Alors, dépitée, je le jetais à la poubelle. « Je te déteste ! ». Evidemment, j’allais ensuite le récupérer entre la peau de banane et le sachet de thé, pour le scruter à nouveau, au cas où ! Et quand rien ne se passe la solitude est grande …

 

Et oui je me suis déjà dit « celui là déconne vraiment, j’en refais un » …

 

Une folie je vous dis :)


Et vous comment ça se passe ?

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0